Invariablement, cette liste contient des perles qui démontrent bien la culture de « gaspillage » qui prévaut chez nos élites politiques.
La parade des subventions continue de plus bel, mais les réductions de dépenses promises par le ministre Bachand ne sont toujours pas au rendez-vous.
Cette semaine, les politiciens ont pris congé. Les subventions visent en priorité à attirer l’attention des médias sur les députés et ministres au pouvoir. Puisque les élections fédérales monopolisaient l’attention des médias, les politiciens québécois ont préféré remettre à plus tard l’annonce des subventions prévues la semaine dernière. Mais, il ne faut pas s’en faire, ils se rattraperont rapidement.
_________________
- L’entreprise Lauzon Planchers de bois exclusifs, dont le siège social est situé à Papineauville, en Outaouais, reçoit une subvention de 66 500 $ pour son projet, évalué à 133 000 $, consistant à réaliser l’étude de marché exhaustive d’un produit novateur mis au point par l’entreprise à son usine de Maniwaki.
- Québec accorde un soutien financier de 565 000 $ à la Fromagerie Boivin de Saguenay pour la mise en place d’une nouvelle ligne de production consacrée à la production du fromage torsadé Amooza Twist de la compagnie Kraft.
- Le ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation renouvelle un soutien financier triennal, totalisant 8,63 M$, à Prompt (Partenariats de recherche orientée en microélectronique, photonique et télécommunications), le regroupement québécois de recherche industrielle du secteur des technologies de l’information et des communications.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire