Invariablement, cette liste contient des perles qui démontrent bien la culture de « gaspillage » qui prévaut chez nos élites politiques.
La parade des subventions continue de plus bel, mais les réductions de dépenses promises par le ministre Bachand ne sont toujours pas au rendez-vous.
Cette semaine, la perle de la perle est une subvention de 50 000 $ à l’Institut de l’Évènement (IDÉ). Vous saviez qu’il existe un Institut de l’Évènement? Qu’est-ce qu’on n’inventerait pas pour quêter une subvention?
Au Festival International Nuits d’Afrique
Du Fonds d’initiative et de rayonnement de la métropole (75 000 $) et du Programme de soutien au développement et à la promotion touristiques – Volet aide financière aux festivals et aux évènements du ministère du Tourisme (50 000 $).
De la Financière agricole du Québec
La Financière agricole a pris la décision de devancer en mai le versement de la première avance de compensation en assurance stabilisation des revenus agricoles (ASRA), pour l’année d’assurance 2011, aux 1 250 producteurs de porcs et de porcelets. Cette première avance représente 42 % des compensations nettes prévisionnelles, soit 3,19 $ par porc et 40,82 $ par truie. De plus, La Financière agricole effectuera en juillet ou en août un complément d’avance selon l’évolution de la conjoncture des marchés.
À L’Internationale des montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu
Du Programme de soutien au développement et à la promotion touristiques, volet aide financière aux festivals et aux évènements touristiques (410 000 $) et du Fonds de développement de la métropole (75 000 $).
Du Programme d’appui stratégique à l’investissement du MDEIE
La somme allouée contribuera à la construction d’un nouveau hangar à Dorval pour mieux desservir les communautés du Nunavik.
Du Fonds d’aide aux municipalités monoindustrielles
L’entreprise de Bécancour, se spécialise dans la distribution de produits sanitaires et d’entretien, principalement les produits de lave-vaisselle et de buanderie.
Du Programme de soutien aux projets économiques du MDEIE
Québec verse une contribution financière remboursable d’un maximum de 230 250 $ à Rotec International, une entreprise qui se spécialise dans la fabrication de lits électriques ajustables pour les secteurs résidentiel et médical.
Du Programme d’aide aux entreprises du ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation (MDEIE)
L’entreprise de Trois-Rivières reçoit de l’aide pour la démonstration et la commercialisation d’un système de soudage automatisé, le BeamMaster, un système qui permet la production entièrement robotisée de charpentes métalliques.
À l’Institut de l’évènement (IDÉ)
Du Programme de soutien au développement et à la promotion touristiques (30 000 $) et du Fonds de développement de la métropole (20 000 $)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire