Le sondage annuel de Léger Marketing, le baromètre des professions, évalue le degré de confiance des Québécois envers divers groupes de la société.
Le sondage de 2007 révèle que les politiciens et les vendeurs d’automobiles usagées sont les professions qui occupent respectivement les deux dernières places. Si le sondage avait été tenu après le mélodrame du budget il est probable que les politiciens seraient tombés en dernière place.
En 2007, les pompiers (98%), les infirmières/infirmiers (96%) et les enseignants (94%) demeurent les professions jugées les plus crédibles par les Québécois. Pour la première fois depuis que le sondage existe les politiciens (14%) occupent l’avant-dernière place. Toutefois, ce gain est le résultat d’un changement apporté au sondage. Celui de 2007 subdivise les vendeurs d’automobiles en deux catégories : neuves (43%) et usagés (8%). Ce changement permet aux politiciens d’accéder à l’avant-dernière place.
En voyant les résultats de ce sondage, je me demande toujours pourquoi les Québécois continuent de demander aux politiciens de gérer plus de 40% de l’économie québécoise. C’est comme si on demandait aux vendeurs d’automobiles usagées de gérer le budget de la province.
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