Chaque Québécois doit 67 700 $

_______________________________________________________________________

23 octobre, 2012

Subventions : les perles du 13 au 19 octobre 2012


Chaque semaine Serge Laplante publie sur son blogue, Où vont vos impôts, la liste des subventions annoncées par le gouvernement.

Invariablement, cette liste contient des perles qui démontrent bien la culture de « gaspillage » qui prévaut chez nos élites politiques. Ce n’est certainement pas l’arrivée d’un gouvernement péquiste, plus interventionniste que le PLQ, qui va mettre fin à la culture subventionnaire du modèle québécois.

Le PQ a rapidement repris la relève du PLQ et distribue généreusement l’argent des contribuables à des fins électoralistes. Cette semaine, le PQ a saupoudré notre argent sur le territoire de la Gaspésie pour consolider son gain au détriment des libéraux. Il faut déjà penser à la prochaine élection qui pourrait survenir plus rapidement qu’on le souhaite.
____________

13 333 $
À Cusimer
Dans le secteur bioalimentaire, l’usine Cusimer de Mont-Louis obtient une aide financière pour son projet visant à ajouter le maquereau à sa gamme de produits. 

4,6 millions $
À RG Solution
Prêt à l’entreprise RG Solution de Saint-Romain, qui se spécialise dans la fabrication de roulottes de chantier et de bâtiments modulaires préfabriqués, afin qu’elle procède à la construction d’une nouvelle usine de production et acquière de nouveaux équipements spécialisés.

7 250 $
À X.Pert’Son
Aide financière à l’entreprise X.Pert’Son, de Saint-Anne-des-Monts, pour l’acquisition d’un mur-écran au LED. Spécialiste de la sonorisation, de l’éclairage et du multimédia, X.Pert’Son offre des services de production d’événements et de conférences dans la région de la Gaspésie et du nord du Nouveau-Brunswick.

13 000 $
Au Parc de Gros-Cap
Subvention à la Corporation du Parc de Gros-Cap, de l’Étang-du-Nord, aux Îles-de-la-Madeleine, pour la rénovation de son kiosque d’accueil.

26 254 $
Aux Ateliers Actibec 2000
Aide financière aux Ateliers Actibec 2000, de Grande-Rivière, pour la mise au point d’un système global de production flexible et efficace qui permettra notamment de diminuer les délais et d’augmenter sa capacité manufacturière. 

20 881 $
À Gaspésie Gourmande
Subvention à l’entreprise Gaspésie Gourmande, de New Richmond, afin d’améliorer la qualité de l’offre touristique de son organisation et d’établir les bases pour mettre en place un réseau régional de commercialisation collective des produits bioalimentaires gaspésiens.

38 631 $
À Village en chanson
Aide financière à l’entreprise Village en chanson de Petite-Vallée afin de moderniser les installations du Théâtre de la Vieille Forge.

24 260 $
À Écovoile
Subvention à la coopérative de solidarité Écovoile Baie-des-Chaleurs, de Carleton-sur-Mer, pour soutenir son projet de développement commercial.

400 000 $
À Soucy International
Appui financier non remboursable à l’entreprise Soucy International, de Drummondville, pour un projet évalué à 2 533 700 $ qui consolidera 280 emplois.  

789 712 $
À Technologies Bionest
Attribution d’une subvention à l’entreprise Technologies Bionest de Shawinigan pour un projet évalué à 2 106 716 $.  

686 420 $
À Femmessor Outaouais
Appui financier à Femmessor Outaouais, un organisme de développement économique sans but lucratif de Papineauville voué à l’entrepreneuriat féminin dans la région.

3,4 millions $
Au Programme Allocation-logement
Depuis le 1er octobre 2012, l’âge d’admissibilité au programme Allocation-logement de la SHQ est de 53 ans pour les personnes seules et les couples qui satisfont aux autres critères du programme. Pour l’année 2012-2013 seulement, on estime que 3 400 ménages québécois à faible revenu pourront en bénéficier.

40 000 $
À des boursiers
L’Autorité des marchés financiers a dévoilé les noms des lauréats de son programme d’excellence qui attribue pour la première fois des bourses d’études universitaires, par l’entremise du Fonds pour l’éducation et la saine gouvernance.

Publier un commentaire