Invariablement, cette liste contient des perles qui démontrent bien la culture de « gaspillage » qui prévaut chez nos élites politiques.
La semaine dernière, les grenouilles, les partys et les cyclistes ont été comme d’habitude les grands gagnants de la générosité des politiciens.
Imaginez ce que ce serait si le gouvernement n’était pas en faillite!
_______________
- 600 000 $ sont octroyés à la Fondation de la faune du Québec dans le cadre du Programme de gestion intégrée des ressources pour l'aménagement durable de la faune en milieu forestier.
- L'organisme Célébrations Lévis 2011 reçoit 2,5 M$ pour l'organisation des fêtes du 375e anniversaire de la seigneurie de Lauzon, du 150e anniversaire de la fondation de Lévis et du 10e anniversaire de la nouvelle ville de Lévis.
- Québec injecte 675 000 $ dans l'acquisition, à des fins de protection, du refuge faunique Marguerite-D'Youville, situé à Châteauguay.
- Les gouvernements du Québec et du Canada injectent chacun 811 670 $ dans le projet de rénovation de la piste cyclable Petit Témis située dans les MRC de Rivière-du-Loup et du Témiscouata.
- La région de Sept-Îles reçoit des subventions totalisant 945 270 $. La Corporation de promotion et de développement du site du phare de Pointe-des-Monts, le Musée régional de la Côte-Nord, le Centre régional de services aux bibliothèques publiques (CRSBP) et la Municipalité du Canton de Natashquan bénéficieront de ces sommes, qui visent à assurer la protection du patrimoine archéologique de la Côte-Nord.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire