Chaque Québécois doit plus de 34 000 $ au provincial seulement

Vaut mieux en rire!

Avant de couper des centaines de millions dans les services, est-ce qu’on peut avoir les services ? - Michel Beaudry

22 janvier, 2008

Sommes-nous masochistes!

Le mardi 22 janvier 2008
89 000 signatures contre la pauvreté
La Presse Canadienne
Montréal

La campagne «Mission collective: bâtir un Québec sans pauvreté», lancée le 28 novembre, a jusqu'à présent reçu l'appui de plus de 89 000 personnes de partout dans la province.
......
Lors d'une conférence de presse tenue mardi matin à Montréal, le Collectif a tenu à rappeler ses trois grandes demandes, soit l'accès à des services publics universels de qualité, le rehaussement du salaire minimum de façon à permettre aux travailleurs de sortir de la pauvreté, ainsi que la hausse des prestations publiques pour assurer des conditions de santé et de dignité à toute personne qui n'a pas un revenu suffisant.
......

Les objectifs visés par « Mission collective : bâtir un Québec sans pauvreté » sont certainement louables. Malheureusement, les moyens préconisés pour y arriver sont les mêmes qui appauvrissent les Québécois depuis trente ans. Malgré tout, leur pétition récolte 89 000 signatures. Par contre, la pétition demandant d’abolir l’imposition des pourboires n’a récolté que 18 signatures en 18 jours. Pourtant, l’abolition de l’imposition des pourboires est une mesure qui stimulerait l’économie et permettrait à de nombreux serveurs et serveuses d’améliorer leur niveau de vie.

Je n’arrive pas à m’expliquer notre masochisme! Ou serait-ce que nous sommes naïfs? Ou peut-être que nous ignorons comment l’économie fonctionne? Ou encore que l’État nounou nous a tellement déresponsabilisé qu’on s’en foute? Mystère!

1 commentaire:

Maxime a dit...

Mystère ? Pas vraiment, vous l'avez dit : "Ou peut-être que nous ignorons comment l’économie fonctionne?"

C'est exactement de cela qu'il s'agit. Lorsque la majorité des citoyens apprennent l'économie à l'auge des prêtres catho ou environementaleux... voici le résultat.

La pensée magique !