Le Québec s'endette au rythme de 19 millions $ par jour.

_______________________________________________________________________

Vaut mieux en rire!

La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que les oiseaux s'arrêtent par moments de voler --- Coluche

________________________________________________________________________

06 novembre, 2012

Subventions : les perles du 20 octobre au 2 novembre 2012


Chaque semaine Serge Laplante publie sur son blogue, Où vont vos impôts, la liste des subventions annoncées par le gouvernement.

Invariablement, cette liste contient des perles qui démontrent bien la culture de « gaspillage » qui prévaut chez nos élites politiques. Ce n’est certainement pas l’arrivée d’un gouvernement péquiste, plus interventionniste que le PLQ, qui va mettre fin à la culture subventionnaire du modèle québécois.

La perle des perles cette semaine est une subvention de 1,3 million $ au projet de collaboration entre Bombardier Produits Récréatifs inc. (BRP) et l’entreprise TM4, une filiale d’Hydro-Québec. Croyez-vous vraiment que BRP et Hydro-Québec ont besoin de l’argent des contribuables? C’est franchement ridicule! Ceux qui espéraient que le PQ fasse le ménage dans les programmes de subvention aux entreprises seront amèrement déçus.
____________

1 million $
À Alma
Lancement des travaux de modernisation du Centre Mario-Tremblay. 

947 300 $
Au Groupe Stageline
Prêt de 700 000 $ et subvention de 247 300 $ accordés à Groupe Stageline, pour un projet évalué à 1 571 000 $. L’entreprise conçoit et fabrique des scènes mobiles.Le projet vise la fabrication d’une nouvelle scène de spectacles extérieurs à des fins de location.


1,3 million $
L’électrification des transports
Québec contribue au projet de collaboration entre Bombardier Produits Récréatifs inc. (BRP) et l’entreprise TM4, une filiale d’Hydro-Québec. TM4 construira un nouveau système de propulsion électrique destiné au marché des véhicules récréatifs légers. Celui-ci sera intégré par BRPd dans des véhicules présentement en cours de développement.

25 000 $
Pour la Maison René-Lévesque
Le ministre de la Culture et des Communications, Maka Kotto, annonce le versement d’une subvention à la Fondation de la Maison René-Lévesque pour mener à bien le projet Espace de mémoire René-Lévesque à New Carlisle. 

1 million $
À La Tuque
Le whip en chef du gouvernement et responsable des régions du Centre-du-Québec et de la Mauricie, Yves‑François Blanchet, a profite de la réouverture du Colisée municipal de La Tuque pour rappeler l’aide financière gouvernementale de 1 000 000 $ accordée à la Ville de La Tuque pour le remplacement et la mise aux normes du système de réfrigération du Colisée.  

363 713 $
À Poissonnerie Cloridorme
Aide financière du gouvernement du Québec à l’entreprise gaspésienne Poissonnerie de Cloridorme pour la réalisation de son projet de transformation du concombre de mer.  

313 000 $
Aux aînés de l’Abitibi-Témiscamingue
Signature de la nouvelle convention d’aide financière sur cinq ans entre le ministère de la Santé et des Services sociaux et la Table de concertation des aînés de l’Abitibi-Témiscamingue.  Les tables régionales de concertation des aînés ont pour mission de travailler au mieux-être des aînés. Pour ce faire, elles rassemblent, par l’échange et la concertation, les différentes associations et organisations liées aux aînés dans leur région, et unissent leur voix pour faire connaître leurs besoins et les enjeux auxquels ils sont confrontés.

20 millions $
À 14 000 entreprises agricoles
Le MAPAQ demande à La Financière agricole du Québec de devancer le remboursement, pour l’année financière en cours, de la mesure d’efficacité dite du 25 %, rattachée au Programme d’assurance stabilisation des revenus agricoles.  

525 000 $
À la Coupe du monde FIS de ski de fond
Attribution d’une aide financière pour soutenir le Sprint Québec 2012 – Coupe du monde FIS de ski de fond, qui se déroulera du 7 au 9 décembre prochain. 

250 000 $
Au Grand Prix de Trois-Rivières
Le ministre délégué au Tourisme et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Pascal Bérubé, a annoncé l’appui du gouvernement du Québec à la Mauricie dans ses démarches pour intégrer la série Nationwide de Nascar au Grand-Prix de Trois-Rivières.  

58 000 $
Au Parc côtier Kiskotuk
La Corporation PARC Bas-Saint-Laurent a inauguré de nouveaux aménagements et outils destinés à mettre en valeur et à protéger des milieux d’une richesse faunique exceptionnelle dans le corridor côtier Cacouna-L’Isle-Verte.  


Publier un commentaire