Chaque Québécois doit 67 700 $

_______________________________________________________________________

13 novembre, 2012

Subvention : les perles du 3 au 9 novembre 2012


Chaque semaine Serge Laplante publie sur son blogue, Où vont vos impôts, la liste des subventions annoncées par le gouvernement.

Invariablement, cette liste contient des perles qui démontrent bien la culture de « gaspillage » qui prévaut chez nos élites politiques. Ce n’est certainement pas l’arrivée d’un gouvernement péquiste, plus interventionniste que le PLQ, qui va mettre fin à la culture subventionnaire du modèle québécois.

La perle des perles cette semaine est une subvention de 5 millions $ à 49 organismes des domaines de la culture et des communications au programme Mécénat Placements Culture. Il n’y a pas de chance à prendre il faut que la petite caisse électorale tourne à plein régime. Avec un gouvernement minoritaire, on ne sait jamais quand on devra retourner en élection.
__________________

5 millions $
À 49 organismes
Le Conseil des arts et des lettres du Québec accueille 49 organismes des domaines de la culture et des communications au programme Mécénat Placements Culture.  

522 000 $
À Aventure Écotourisme Québec
Le ministre délégué au Tourisme accorde son appui au développement du tourisme d’aventure et de l’écotourisme. Un soutien financier, réparti sur trois ans, est accordé à l’association touristique sectorielle Aventure Écotourisme Québec (AÉQ).  

729 500 $
Au Congrès de la SATQ/FEQ
Québec annonce un soutien financier de 729 500 $ pour les festivals, les événements et les attractions touristiques du Québec.  

450 000 $
Pour le Wapikoni mobile
Une subvention de 90 000 $ par an, pour les cinq prochaines années, est accordée au Wapikoni mobile. Le Wapikoni mobile est un studio de création audiovisuelle et musicale qui sillonne le Québec pour offrir des ateliers.  

25,9 millions $
Pour éliminer le fréon
Le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport a procédé à l’annonce des premiers projets retenus dans le cadre du Programme de soutien pour le remplacement ou la modification des systèmes de réfrigération fonctionnant aux gaz R-12 ou R-22, et ce, dans les arénas et les centres de curling du Québec.  

506 000 $
À la recherché sur le vieillissement
Trois équipes québécoises travaillant avec des partenaires européens seront financées dans le cadre d’un appel de propositions d’ERA-AGE, un réseau de recherche européen sur le vieillissement.  
Publier un commentaire