Chaque Québécois doit plus de 34 000 $ au provincial seulement

Vaut mieux en rire!

Avant de couper des centaines de millions dans les services, est-ce qu’on peut avoir les services ? - Michel Beaudry

25 février, 2008

Le débat « public – privé »

Dans sa vidéo, Joanne Marcotte définit les termes « public », « privé », « mixte » et « privé-privé ».

Le débat « public-privé » est un faux débat. Le principal problème du système de santé réside dans l’organisation du travail qui est contrôlé par les bureaucrates, les syndicats et les ordres professionnels. Ces trois groupes, dans le but non-avoué de protéger leurs acquis, entretiennent le débat « public-privé » à des fins de diversion. Ainsi, ils évitent de s’attaquer aux vrais problèmes.

Le ministre Couillard fait montre d’un courage politique peu commun en refusant d’allouer plus de fond au système tant que le défi de l’organisation du travail ne sera pas résout ou pour le moins reconnu.

2 commentaires:

Borges a dit...

Si le système est empêché par les syndicats, il faut qu'on résout le problème ailleurs, parce que les syndicats sont nécessaires pour protéger les travailleures dans la secteur, qui sont massivement importantes.

Serge Rouleau a dit...

Bien sûr qu'il faut des syndicats pour protéger les employés des abus des "petits boss". Des "petits boss" il y en a beaucoup dans les monopoles gouvernementaux.
Ceci dit, on a pas besoin de syndicat pour imposer une organisation du travail inefficace dans le seul but d'acquérir plus de membre.
Pour règler ce problème il suffirait d'éliminer des conventions collectives les clauses qui ont une incidence négative sur l'organisation du travail.