L'état nounou nous a appris à brailler plutôt qu'à se battre.
Le PDG masqué, le 15 octobre 2007 à 10h08
Môman, Toronto est pas fine...
Quand j'entends les commentaires autour de la fusion ratée entre les Bourses de Toronto et Montréal ma pression monte. Qu'est-ce que c'est que cette histoire d'injustice et de racime??? Attribuer cet échec au fait que TSX ne veut pas d'un dirigeant Québécois, voyons donc!
L'argument du racisme est servi à toutes les sauces. Il devient le refuge des plus faibles qui, au lieu de se défendre, crient à l'injustice. Et c'est exactement ce qui arrive dans le cas de la Bourse de Montréal.
Pire encore, non content de se draper dans le concept de l'injustice, Montréal tente de se consoler en se disant qu'au moins l'économie de l'Ontario se porte plus mal que celle du Québec. C'est vrai que notre croissance est plus élevée, mais s'est-on demandé pourquoi? Parce que tout ce que nous avions à perdre nous l'avons déjà perdu. Depuis trois décennies, notre industrie manufacturiére s'est déplacée, entre autres en Ontario. Et là, elle quitte l'Ontario pour les pays émergents. Ce n'est que la suite logique des choses, la monidalisation qui suit son cours.
Je ne peux pas supporter cette attitude de perdant qui consiste à se comparer à pire que soi.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire