Chaque Québécois doit 67 700 $

_______________________________________________________________________

07 octobre, 2013

The Neglected Sun

Revue de livre par C. Rioux


L’auteur principal, Fritz Vahrenholt, professeur de chimie, ministre de l’environnement et CEO de RWE Innogy (division énergies renouvelables) était un environnementaliste allemand activiste et fervent croyant en la théorie réchauffiste. Mais il a depuis changé de camp quand il s’est rendu compte des erreurs et de la politisation du GIEC.

Dans ce livre, on y votre comment les modèles informatiques ont été distorsionnés, et qu’ils exagèrent de façon irresponsable l’impact du CO2 sur le climat.

Le livre est rempli de données scientifiques extraites de publications révisées par les pairs, et les auteurs en arrivent à la conclusion que le soleil joue un rôle majeur dans les variation climatiques, bien plus que le GIEC ne laisse entrevoir.

En décembre 2009, Vahrenholt a été un "expert reviewer" pour le rapport du GIEC. Il a été horrifié d’y trouver 293 erreurs et manquements. Erreurs qui n’ont pas été corrigés même après qu’il les eut signalées. Il a donc commencé a réfléchir sur les façons de faire du GIEC et se renseigner sur le sujet.

Le livre est le résultats de ces recherches. La version anglaise est censée avoir plus de contenu à jour, et ces mises-à-jour confirment les affirmations du livre original.


Publier un commentaire