Le Québec s'endette au rythme de 19 millions $ par jour.

_______________________________________________________________________

22 janvier, 2013

Subventions : les perles du 12 au 17 janvier 2013


Chaque semaine Serge Laplante publie sur son blogue, Où vont vos impôts, la liste des subventions annoncées par le gouvernement.

Invariablement, cette liste contient des perles qui démontrent bien la culture de « gaspillage » qui prévaut chez nos élites politiques. Ce n’est certainement pas l’arrivée d’un gouvernement péquiste, plus interventionniste que le PLQ, qui va mettre fin à la culture subventionnaire du modèle québécois.

La perle des perles cette semaine est une subvention de 20 000 $ au Community Groups Network. Je sais, 20 000 $ ce n’est même pas une goutte d’eau dans l’océan des subventions. Mais cette subvention est un bel exemple que les politiciens sont prêts à subventionner n’importe quoi pourvu que ce soit à des fins électoralistes. Il existe des milliers de groupes et d’organisations qui sollicitent l’aide des politiciens et c’est tellement facile de dépenser l’argent des autres.
____________________

3,29 millions $
Aux Mohawks d’Akwesasne
Profitant de sa première visite à Akwesasne, la ministre déléguée aux Affaires autochtones, Élisabeth Larouche, et le grand chef Mike Mitchell ont signé le renouvellement pour cinq ans d’une entente de développement économique.

104 000 $
Au Tournoi Pee-Wee de Québec
Contribution gouvernementale pour la tenue de la 54e édition du Tournoi International de Hockey Pee-Wee de Québec, qui se déroulera du 14 au 24 février prochain au Colisée Pepsi.

20 000 $
Au CCGN
Considérant que c’est «une petite somme pour faire quelque chose de positif», le ministre responsable de la Métropole, Jean-François Lisée, a accepté d’accorder une subvention de 20 000 $ pour appuyer une tournée du groupe qui a réalisé une chanson hip hop bilingue qui fait la promotion du rapprochement entre jeunes anglophones et francophones du Québec.  

312 500 $
À Diffusion Saguenay 
Aide financière du ministère de la Culture à Diffusion Saguenay pour l’achat d’équipements spécialisés pour la salle de spectacle de Chicoutimi.  

269 192 $
Au RIASQ
Subvention au Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ) pour sa saison artistique 2012-2013. Grâce à ce soutien financier, les étudiantes et les étudiants pourront prendre part à des évènements intercollégiaux tels que Cégeps en spectacle, l’Exposition intercollégiale d’arts visuels, le Festival intercollégial de danse, le Circuit d’improvisation du RIASQ, le Festival intercollégial de théâtre et le Concours intercollégial d’écriture dramatique.

12 500 $
Au Gatineau Loppet
Subvention pour la tenue de la 35e édition de la Gatineau Loppet, qui se déroulera du 15 au 17 février prochain. S’inscrivant dans le circuit Worldloppet, qui regroupe seize pays, la Gatineau Loppet est un événement de ski de fond parmi les plus reconnus au Canada.

50 000 $
À Autobus Maheux
Une subvention est accordée au transporteur Les Autobus Maheux ltée pour le maintien du parcours Amos-Matagami.

135 000 $
Au Festival Igloofest
Contribution financière de Tourisme Québec pour la 7e édition du Festival Igloofest qui aura lieu du 17 janvier au 9 février 2013 au Vieux-Port de Montréal.

57 021 $
Au concours Science, on tourne!
Organisé par le Centre de démonstration en sciences physiques du collège François-Xavier-Garneau, le concours scientifique intercollégialScience, on tourne! , qui en est à sa 21 édition, permet aux cégépiens du Québec de rivaliser entre eux en démontrant leur ingéniosité dans le cadre d’une activité scientifique ludique.

Publier un commentaire