Les politiciens et les fonctionnaires ont souvent la mauvaise habitude de croire que l'argent des contribuables leur appartient.
QUÉBEC, le 12 juin /CNW Telbec/ - Le vérificateur général du Québec, M. Renaud Lachance, a rendu public aujourd'hui son Rapport à l'Assemblée nationale concernant l'utilisation de fonds publics par l'ancien lieutenant-gouverneur du Québec.
Dans ce rapport, le vérificateur général du Québec, M. Renaud Lachance, met en doute l'utilisation d'environ 700 000 $ d'un montant total de 1, 7 million de dollars versé entre 1997 et 2007 par le gouvernement fédéral à l'ancien lieutenant-gouverneur du Québec, l'honorable Lise Thibault. Il n'a pas été possible de lier l'utilisation de ce montant à des activités officielles de la fonction de lieutenant-gouverneur.
D'abord, la vérification a montré que des dépenses de 239 000 $ pouvaient ne pas être liées à des activités officielles ou avaient servi à des fins personnelles. En plus, un montant de 129 000 $ pour de l'hébergement et des repas a été réclamé au gouvernement fédéral alors que ce type de dépenses était déjà couvert par le gouvernement du Québec. Finalement, un montant de 343 200 $ destiné à couvrir les dépenses engagées dans la capitale provincialea plutôt été considéré par l'ancien lieutenant-gouverneur comme étant un supplément de rémunération.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire