La «libération fiscale» arrive le jour à compter duquel les gens ont gagné suffisamment d'argent pour payer toutes les charges fiscales de l’année en cours. À partir de ce jour, ce qu’ils gagnent leur appartient.
En 2007, les Québécois devront travailler pour les gouvernements jusqu’au 26 juin. C'est le calcul auquel arrive l'Institut Fraser. L'organisme de recherche indépendant fournit ainsi un indicateur des impôts totaux payés par la famille québécoise moyenne aux trois ordres du gouvernement. Comparativement aux autres provinces canadiennes, le Québec demeure dans le peloton de queue. Cette année, la date d'affranchissement fiscal est le 1er juin pour l'Alberta, le 16 juin pour la Colombie-Britannique et le 19 juin pour l'Ontario. En 2006, le jour de libération fiscale est arrivé le 27 juin au Québec, le 10 mai en Irlande et le 3 juin au Royaume-Uni.En 2007, la famille québécoise moyenne gagnera 72 214 $ et payera 34 688 $ en impôts, soit 48 pour cent de son revenu total.
Les interventionnistes prétendent que nous payons plus d’impôts et de taxes parce que nous nous offrons plus de services. Malheureusement, seulement une fraction des impôts payés nous revient en service de mauvaise qualité. Cela fait plus de 40 ans que les interventionnistes abusent les contribuables. Peut-on essayer autre chose pour les prochains 40 ans?
Aucun commentaire:
Publier un commentaire