Chaque Québécois doit 67 700 $

_______________________________________________________________________

14 février, 2014

Subventions et cadeaux préélectoraux

Le PQ est en mode préélectoral depuis l’automne 2013. Les ministres distribuent l’argent des contribuables comme si l’argent poussait dans les arbres.

Par exemple, le 31 janvier dernier, la ministre Martine Ouellet annonçait des subventions à cinq organismes de Nicolet-Bécancour pour un total de 16 500 $. C’est le genre de saupoudrage inutile qu’utilise le parti au pouvoir pour acheter des votes. Jugez par vous-mêmes :

Le Lien Maison de la famille offre un lieu de rencontre et de vie communautaire en privilégiant l'entraide, le respect et la solidarité entre les familles.

La Maison des jeunes du Bas-Saint-François offre un lieu de rencontre pour les jeunes de 12 à 17 ans. Elle favorise la prise en charge, la créativité, la démocratie ainsi que la conscientisation des jeunes à l'égard des problèmes sociaux.

Entraide Bécancour vient en aide aux personnes en difficulté qui résident dans la Ville de Bécancour. L'organisme offre un service de distribution alimentaire et de friperie.

La Relance Nicolet-Bécancour est là pour aider les personnes dans le contrôle de leur dépendance afin qu'elles puissent retrouver leur autonomie et retourner sur le marché du travail.

La Fédération québécoise Nourri-Source est composée d'organismes régionaux et de groupes soutenant l'allaitement maternel auprès de toutes les familles du Québec.

D’aucuns diront que ce n’est pas utile de déchirer sa chemise pour dénoncer des subventions totalisant 16 500 $. C’est vrai, mais ce qu’il faut retenir c’est qu’au dernier décompte, il existe plus de 5 000 organismes subventionnés recevant plus de 880 millions dollars de subvention annuellement. Certains de ses organismes sont utiles et méritent d’être financés encore plus généreusement qu’actuellement. Mais il en existe aussi des centaines qui sont des organismes bidon servant de courroie de transmission aux partis politiques.

Un simple ménage permettrait d’économiser des centaines de millions.
Publier un commentaire