Chaque Québécois doit plus de 34 000 $ au provincial seulement

Vaut mieux en rire!

Avant de couper des centaines de millions dans les services, est-ce qu’on peut avoir les services ? - Michel Beaudry

17 août, 2012

Les petits cons


Le petit con que vous voyez dans la vidéo a accaparé le temps d’au moins 5 policiers. Maintenant, il devra faire face à la justice pour répondre de ses actes. Combien cela coûtera-t-il à la société? Il me semble que cet argent aurait été plus utile en éducation ou en santé!

Loin de moi l’idée de blâmer les policiers. Je ne suis pas un admirateur des forces policières que je considère un mal nécessaire, mais j’admire ces deux policiers qui gardent un calme olympien face à ce petit bum arrogant qui se croit tout permis.

Les budgets « sécurité publique » de tous les niveaux de gouvernement accaparent une portion de plus en plus importante des finances publiques. Les frasques de ce petit con ne sont qu’une anecdote négligeable en soi. Mais si l'on se fie aux démonstrations des carrés rouges du printemps dernier, il y a beaucoup plus de petits cons que je le croyais. La multiplication des petits cons fait exploser les budgets « sécurité publique » et je crains que ce ne soit pas fini.

La déresponsabilisation généralisée des individus, au premier chef les parents et les éducateurs, est la cause première de ce phénomène qui risque de prendre de l’ampleur.

Aucun commentaire: