Pour les immeubles ayant fait l'objet de travaux majeurs, le gouvernement du Québec promet depuis 2003 de bonifier le taux d'ajustement de loyer accordé aux propriétaires. Or, il fait exactement le contraire : en 2012, la Régie n'accordera que 2,42 $ d'augmentation par tranche de 1000 $ de travaux lors d'une demande de fixation de loyer. En d'autres mots, il faudra 34 ans à un propriétaire pour recouvrer le montant déboursé. Ce taux n'aura jamais été plus bas dans toute l'histoire de la Régie du logement.
(NDLR : Voilà pourquoi les propriétaires n'ont pas les moyens d'entretenir leurs logements. Un bel exemple d'une règlementation qui fait le contraire de ce pourquoi elle a été émise.)
L’État québécois devrait se concentrer sur ses responsabilités premières : définir les politiques, tel l’accès universel aux services, établir des normes et des standards, établir les règles du jeu et contrôler la qualité des prestations. Il doit par contre confier la livraison des services à des opérateurs qualifiés, publics ou privés, dans un contexte d’émulation, et de flexibilité et de qualité.--- Focus Stratégique
Vaut mieux en rire!
C'était l'histoire de ce ministre qui rencontrait son sous-ministre pour la première fois et qui lui tenait un long discours sur la nécessité de toujours lui fournir les chiffres dont il avait besoin afin de servir ses concitoyens au meilleur de sa connaissance. Pour tester le sous-ministre, il lui demandait s'il était fort en chiffres et le mettait à l'épreuve immédiatement. — 2 + 2, ça fait combien? Le sous-ministre réfléchit pendant un moment puis il répondit: — Ça dépend. Combien voulez-vous que ça fasse, Monsieur le Ministre?--- Lise Payette
________________________________________________________________________
________________________________________________________________________
28 janvier, 2012
Le chiffre du jour : 34 ans
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

0 commentaires:
Enregistrer un commentaire