Le Québec fonce vers le mur ....

....à la vitesse de 28 M$ par jour.
_______________________________________________________________________

Vaut mieux en rire!

Le gouvernement nous donne le pain et le beurre, mais c’est lui qui a les couteaux. --- Michel Beaudry
_______________________________________________________________________

20 janvier, 2010

Le chiffre du jour : 84 %

Si vous pensez à la façon dont le gouvernement du Québec gère les finances publiques, diriez-vous que:

13 %: Certaines pratiques de gestion pourraient être resserrées afin d'être plus efficaces, mais, dans l'ensemble, je crois que l'argent du gouvernement est plutôt bien administré.
84 % : Je crois que beaucoup d'argent est gaspillé à cause d'une gestion inefficace.

En ce qui concerne la taille de l'État et le nombre de services offerts, diriez-vous que:

14 %: L'État du Québec est près de sa taille minimum pour assurer ses missions essentielles. 76%: On pourrait réduire significativement la taille de l'État, car il y a beaucoup d'organismes et de structures qui pourraient être abolies.

Les dépenses en santé augmentent plus rapidement que les autres catégories de dépenses. Elles représentent maintenant 41 % des dépenses du gouvernement du Québec, comparativement à 30 % en 1980. Dans ce contexte, comment envisagez-vous l'avenir de notre système de santé?

44 %: Nous devons remettre en question le caractère gratuit et universel de notre système de santé.
51 %: Nous devons assumer l'augmentation des dépenses et maintenir le caractère gratuit et universel du système de santé au Québec.