Le Québec s'endette au rythme de 19 millions $ par jour.

_______________________________________________________________________

27 mai, 2015

Pourquoi est-il si difficile pour les jeunes de trouver un emploi aujourd'hui?

Le professeur Carrie Kerekes propose trois raisons :

1. Inadéquation des compétences :

Beaucoup de jeunes peuvent manquer des compétences nécessaires ou désirées par les employeurs. Ils peuvent avoir des diplômes universitaires, mais pas dans des domaines où les emplois sont disponibles. Le gouvernement peut aider à subventionner les coûts des études, mais obtenir un diplôme ne garantit pas que l'emploi suivra.

2. Les règlements du gouvernement :

De nombreux règlements gouvernementaux ajoutent des dépenses supplémentaires par le coût du travail ou rendent plus difficile pour les entreprises l'embauche et le licenciement des travailleurs. Ces règlements peuvent causer la réduction du nombre de postes disponibles contrairement à ce qu'il serait en l'absence de telles règles.

3. l'incertitude générale :

Comme l'économie continue sa lente reprise après la crise financière, de nombreuses entreprises se sentent incertaines sur l'avenir. Ce qui les rend réticentes à embaucher de nouveaux travailleurs. La nouvelle législation, comme la "Loi sur les soins abordables", peut également ajouter de l'incertitude quand l'entreprise ne sait pas jusqu'où les nouvelles règles vont augmenter le coût du travail.

Le facteur commun dans l'ensemble de ces raisons est le gouvernement. Le prof. Kerekes dit : "Les chômeurs seraient mieux servis si le gouvernement cédait sa place et permettait une croissance économique, un marché libre pour créer plus d'emplois et de la prospérité".

(Activer les sous-titres en bas à gauche de la vidéo. Plus d'options pour la couleur ou le fond des sous-titres sur l'écrou)

Traduit par l'Institut Coppet : www.institutcoppet.org

Source :
Site : www.learnliberty.org
Vidéo : http://www.learnliberty.org/videos/3-...


Publier un commentaire