Le Québec s'endette au rythme de 19 millions $ par jour.

_______________________________________________________________________

Vaut mieux en rire!

Le gouvernement augmente le coût des cigarettes pour qu’on arrête de fumer. Alors, quand il hausse les impôts, est-ce pour qu’on arrête de travailler ?--- Michel Beaudry

________________________________________________________________________

15 septembre, 2014

Les Chinois font la leçon aux Français

Les Chinois ont connu les misères du socialisme pur et dur. Aujourd’hui, ils font la leçon aux Français. Nous devrions aussi prendre des notes.

Son Excellence l'ancien ambassadeur de Chine en France, Wu Jianmin (alias Kuing Yamang) donne un cours d'économie aux Français et un cours particulier à Alain Juppé qui en tant qu'éternel fonctionnaire en a bien besoin.

Les 35 heures de Martine Aubry ont beaucoup fait rire les Chinois pour qui le travail est la source de la richesse, et bien fait, il n'est pas un fardeau (Confucius disait : "choisis un métier qui te plaît et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie". Mais ceux qui s'opposent au travail encouragent la paresse. Enfin, les 35 heures plombent la compétitivité des entreprises françaises.

Jusqu'en 1978 en Chine, les chefs d'entreprise étaient considérés comme des malfaiteurs. Depuis Deng Xiaoping, ce sont eux qui font marcher l'économie chinoise grâce au secteur privé qui crée 75% des emplois. Il y a maintenant 50 millions de chefs d'entreprise en Chine.

Si Mao Zedong avait eu le même parcours que Deng Xiaoping, il n'y aurait pas eu autant de ravages en Chine pendant des décennies.


Publier un commentaire