Chaque Québécois doit plus de 34 000 $ au provincial seulement

Vaut mieux en rire!

Avant de couper des centaines de millions dans les services, est-ce qu’on peut avoir les services ? - Michel Beaudry

19 février, 2011

Subventions : les perles du 29 janvier au 4 février 2011

Chaque semaine, le blogue de Mathieu Turbide et de Serge Laplante, Où vont vos impôts, publie la liste des subventions annoncées par le gouvernement.

Invariablement, cette liste contient des perles qui démontrent bien la culture de « gaspillage » qui prévaut chez nos élites politiques. Il est aberrant de dépenser 590 000 $ pour construire une passerelle pour motoneige lorsqu’on prétend ne pas avoir d’argent pour aider les enfants et les aînés

La parade des subventions continue de plus bel, mais les réductions de dépenses promises par le ministre Bachand ne sont toujours pas au rendez-vous.  

_______________

  • Une contribution financière non remboursable de 70 000 $ est versée pour la mise en œuvre du concours intitulé Change le monde à ta manière grâce aux technologies de l’information chapeauté par le Comité sectoriel de main-d’œuvre en technologies de l’information et des communications, TECHNOCompétences.

  • Le ministère du Tourisme accorde 25 000 $ à la 29e édition du Grand Prix du Ski-Doo, qui se tiendra à Valcourt du 18 au 20 février 2011. L’aide accordée provient du Programme de soutien au développement et à la promotion touristiques – volet aide financière aux festivals et événements.

  • Une enveloppe budgétaire supplémentaire de 20 000 $ est octroyée à la Ville de Saint-Lambert. Cette aide permettra de soutenir les aînés à faible revenu qui doivent effectuer des modifications mineures à leur domicile pour continuer à y vivre de façon autonome et sécuritaire.

  • Le Club Nord-Neige Forestville reçoit une subvention de 590 000 $ pour l’édification d’une passerelle pour motoneiges et quads sur la rivière Betsiamites.

  • Québec annonce le versement d’une contribution financière non remboursable de 494 000 $ au centre collégial de transfert technologique (CCTT) – Centre d’expérimentation et de développement en forêt boréale (CEDFOB) de Baie-Comeau.

  • Le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles et la Conférence régionale des élus de la Montérégie Est ont renouvelé l’Entente spécifique de régionalisation de l’immigration pour la région de la Montérégie Est. En plus de permettre à la région de bénéficier davantage de l’apport de l’immigration, l’entente, qui représente un investissement de 472 000 $ réparti sur deux ans, donne un nouvel élan aux partenariats régionaux et locaux déjà existants.

  • Cinq municipalités de la région des Laurentides entreprennent la démarche Municipalité amie des aînés (MADA), et la ministre responsable des Aînés, Marguerite Blais, leur versera à cette fin un total de 85 944 $, soit une somme de 69 944 $ pour les municipalités concernées et une somme de 16 000 $ accordée au Carrefour action municipale et famille, l’organisme qui accompagnera les municipalités dans la réalisation de leur projet.

  • Le ministre du Tourisme octroie 12 500 $ à la Ville de Gatineau, partenaire dans la création du Domaine des flocons, dans le cadre du Bal de Neige qui se déroulera du 4 au 21 février.

Aucun commentaire: