Chaque Québécois doit plus de 34 000 $ au provincial seulement

Vaut mieux en rire!

Avant de couper des centaines de millions dans les services, est-ce qu’on peut avoir les services ? - Michel Beaudry

28 octobre, 2009

Le succès d’Investissement Québec coûte cher aux contribuables

Investissement Québec est un organisme gouvernemental qui distribue généreusement l’argent des contribuables aux entreprises oeuvrant au Québec.

Dans le communiqué de presse qui suit, IQ utilise uniquement des critères politiques pour nous convaincre de son succès :
  • 1 079 interventions = 1 079 communiqués de presse faisant la promotion du parti au pouvoir;
  • plus de 1 milliard de financement = la valeur et le nombre de projets financés équivaut à autant de retour d’ascenseur;
  • 9 099 emplois de créer = en considérant l’effet multiplicateur cela devrait apporter plus de 100 000 votes au parti au pouvoir;
  • 18 702 emplois sauvegardés = en considérant l’effet multiplicateur cela devrait aussi apporter plus de 100 000 votes au parti au pouvoir;
  • 2 226 certificats et attestations = vous ne pouvez rien faire sans l’autorisation du parti au pouvoir. Prenez-en bonne note;
Dans le vrai monde de la finance, les critères de succès sont :
  • la rentabilité de chaque investissement et de l’ensemble du portefeuille. Mais cela n’a aucune importance en politique. Si vous ne comprenez pas, c’est que vous ne connaissez rien aux bienfaits de l’interventionnisme (sarcasme voulu).
M. Daoust, PDG d’IQ conclue :

« Les résultats cumulatifs au deuxième trimestre de notre Société sont supérieurs aux objectifs de mi-année et sont en hausse par rapport à l'an dernier à la même période. Cette performance de notre Société s'inscrit dans un contexte de lente reprise économique où le resserrement du crédit fait en sorte que nos produits sont de plus en plus indispensables pour les entreprises ainsi que pour les institutions financières avec qui nous partageons le risque »

En d’autres mots, si IQ dépense plus que prévu c’est incontestablement un énorme succès!

Ce sont ces raisonnements imbéciles qui font que la dette publique augmente au rythme de 17 122 $ par minute.
______________

Résultats cumulatifs au deuxième trimestre d’Investissement Québec - Plus de 1 000 interventions financières, une augmentation de 31 % par rapport à l’exercice précédent

Montréal, le 23 octobre 2009 - Au terme du deuxième trimestre de l'exercice financier 2009-2010, Investissement Québec continue d'afficher une excellente performance en autorisant 1 079 interventions financières, dépassant ainsi de 31 % les résultats pour la même période de l'an dernier. Il s'agit de résultats inégalés depuis la création de la Société en 1998.
« En autorisant des financements totalisant plus de 1 milliard de dollars, nous avons appuyé des projets d'une valeur totale de 4,2 milliards de dollars. Ces projets devraient permettre, selon la planification des entreprises, la création de 9 099 emplois et la sauvegarde de 18 702 emplois. Notons que le nombre de nouveaux emplois créés est deux fois plus élevé par rapport à l'an dernier à la même période, et cinq fois plus élevé pour les emplois sauvegardés », a déclaré le président et chef de la direction, M. Jacques Daoust.
Au chapitre des mesures fiscales, la Société a délivré 2 226 certificats et attestations, une augmentation de 28 % par rapport à la même période l'an dernier.
Depuis le début de l'exercice financier, les efforts de prospection, que ce soit à l'étranger ou auprès des filiales, ont permis la réalisation de 21 projets d'investissements étrangers qui devraient entraîner la création de 411 emplois. Ces projets s'élèvent à 211,8 millions de dollars. Ces résultats traduisent un contexte mondial exceptionnel où les flux d'investissements directs étrangers ont chuté de plus de 39 % depuis le sommet de 2007.
Au 30 septembre dernier, 400 millions de dollars ont été investis dans le financement des entreprises québécoises grâce au programme Renfort qui a été annoncé en décembre 2008. Au terme du second trimestre, la Société a autorisé 318 interventions financières dans le cadre de Renfort pour des investissements prévus par les entreprises de 496 millions de dollars.

Des produits indispensables en période de ralentissement

« Les résultats cumulatifs au deuxième trimestre de notre Société sont supérieurs aux objectifs de mi-année et sont en hausse par rapport à l'an dernier à la même période. Cette performance de notre Société s'inscrit dans un contexte de lente reprise économique où le resserrement du crédit fait en sorte que nos produits sont de plus en plus indispensables pour les entreprises ainsi que pour les institutions financières avec qui nous partageons le risque » a affirmé M. Daoust.

Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. Depuis sa création, la Société a permis la réalisation de projets d'investissements de près de 50 milliards de dollars et la création de près de 170 000 emplois.
-30-

Information :Investissement Québec 1 866 870-0437

Aucun commentaire: