La collusion et la corruption coûtent des centaines de millions annuellement aux contribuables québécois.
Ce phénomène est particulièrement prononcé au Québec. En effet, les monopoles gouvernementaux contrôlent près de 50 % de l’économie québécoise. Comme on sait, l’efficacité n’est pas un critère de décision en politique. Le laxisme, la négligence, l’interférence politique et la corruption contribuent à gonfler à l’hélium les coûts des services gouvernementaux.
Une commission d’enquête n’éliminera pas toutes les sources de gaspillage des fonds publics, mais permettra au moins de ralentir les abus les plus évidents. De plus, qui sait, cela permettra peut-être à quelques Québécois de comprendre que l’interventionnisme est une immense arnaque dans le but de dévaliser les contribuables.
Je vous encourage donc à signer la pétition demandant une commission d’enquête sur l’industrie de la construction.
____________
Texte de la pétition :
CONSIDÉRANT QUE de sérieuses allégations concernant l'ensemble de l'industrie de la construction ont été soulevées au cours des derniers mois;
CONSIDÉRANT de sérieuses allégations dans le processus d'octroi des contrats publics au Québec;
CONSIDÉRANT les limites des enquêtes policières;
CONSIDÉRANT QUE seule une commission d'enquête peut faire toute la lumière sur cette situation et recommander les correctifs nécessaires;
CONSIDÉRANT QUE le gouvernement s'entête à refuser de déclencher une enquête publique;
CONSIDÉRANT QUE ce refus contribue à miner la confiance des citoyens envers les institutions;
CONSIDÉRANT QUE cette situation exceptionnelle nécessite des mesures exceptionnelles;
C'est pourquoi les soussignés, citoyens et citoyennes du Québec, demandent à l'Assemblée nationale d'exiger du gouvernement du Québec la tenue d'une commission d'enquête publique et indépendante sur l'industrie de la construction.
Date limite pour signer : 4 février 2010
Aucun commentaire:
Publier un commentaire