Chaque Québécois doit plus de 34 000 $ au provincial seulement

Vaut mieux en rire!

Avant de couper des centaines de millions dans les services, est-ce qu’on peut avoir les services ? - Michel Beaudry

29 juin, 2010

L’étatisme, un boulet économique considérable

La vitesse à laquelle les dossiers parrainés par le gouvernement Charest avancent donne l’impression que les tortues sont des autos de course :
La RIO affirme que « l'entente serait négociée sur la base du projet proposé par le soumissionnaire, en octobre 2007, dans le cadre de l'appel d'offres lancé le 22 août 2005. Le projet soumis satisfait aux exigences de la RIO quant aux caractéristiques de l'ouvrage et a été validé au plan technique par des comités d'experts internationaux en génie et en architecture ».
La RIO a mis plus de 5 ans pour faire une recommandation au gouvernement! À ce rythme, le stade sera une ruine archéologique bien avant que le nouveau toit soit installé.

Cette anecdote est un exemple parmi tant d’autres de l’inertie des organismes étatiques. Lorsque le gouvernement contrôle 15 % de l’économie, c’est un moindre mal. Malheureusement, au Québec le gouvernement contrôle plus de 40 % de l’économie.

Donc, plus de 40 % de l’économie avance à un rythme glaciaire. Dans ces conditions, comment voulez-vous que l’économie québécoise concurrence celles des chinois, indiens, indonésiens, brésiliens, etc.?

Aucun commentaire: