Chaque Québécois doit plus de 34 000 $ au provincial seulement

Vaut mieux en rire!

Avant de couper des centaines de millions dans les services, est-ce qu’on peut avoir les services ? - Michel Beaudry

22 mars, 2010

Les Québécois, des illettrés économiques

Le plus grand malheur du Québec est le fait que la très grande majorité des Québécois ne connaissent pas l’état lamentable des finances publiques québécoises.

Le sondage Léger Marketing, indique que seulement 12 % des Québécois ont obtenu 6 bonnes réponses ou plus à une série de 10 questions couvrant les principaux éléments des finances publiques québécoises.

Dans un tel contexte, les politiciens et les groupes d’intérêt ont beau jeu. Il est d’autant plus facile de berner une population que celle-ci ignore les notions les plus élémentaires d’économie.

Lorsque plus du tiers de la population ignore le niveau de la dette, les politiciens préfèrent ignorer son existence et les syndicats peuvent prétendre qu’il n’y a pas de problèmes.

Malheureusement, ce comportement irresponsable des uns et des autres finira par rattraper tous les Québécois, comme cela s’est produit en Grèce.

Sondage fait par Internet du 2 au 5 janvier 2010, auprès de 1059 personnes représentatives, âgées de 18 ans et plus et habitant la province de Québec. Dans les mêmes conditions, un échantillon probabiliste de cette taille présenterait une marge d’erreur statistique de +/- 3,0%, 19 fois sur 20.

Aucun commentaire: