Le Québec fonce vers le mur ....

....à la vitesse de 28 M$ par jour.
_______________________________________________________________________

Vaut mieux en rire!

Le gouvernement nous donne le pain et le beurre, mais c’est lui qui a les couteaux. --- Michel Beaudry
_______________________________________________________________________

18 décembre, 2010

Le chiffre du jour : 628,8 M$

Les municipalités du Québec ont dépensé 628,8 M$ pour la culture en 2008, selon les résultats d’une enquête menée par l’Observatoire de la culture et des communications du Québec (OCCQ) de l’Institut de la statistique du Québec.

L’enquête révèle que la culture représente 5,1 % des dépenses de fonctionnement des villes québécoises, les pourcentages variant en fonction de la taille des municipalités.

La valeur des services rendus à la population en culture par les municipalités connaît une augmentation de 6,9 %, entre 2007 et 2008.

Les municipalités québécoises financent, à même les taxes et les impôts fonciers payés par les contribuables, 83,4 % des dépenses culturelles municipales.